Nos projets réalisés !

Un déménagement

En 2019, nous avons trouvé un bâtiment qui disposait de la superficie suffisante pour pouvoir regrouper toutes nos activités. L’achat se réalise à l’automne 2019 et en début d’année 2020, les travaux d’aménagements débutent. Le déménagement prévu pour le mois de mai 2020, a été repoussé au mois de juillet dû à la pandémie et ses nombreux impacts sur l’avancement des travaux.

En juillet 2020, nous réalisons le déménagement en deux phases. Début juillet, nous relocalisons l’Atelier Signes d’Espoir, puis les 14 et 15 juillet, le Centre Signes d’Espoir, de la Fondation Signes d’Espoir, ainsi que l’administration

En septembre 2020, l’Atelier de Rembourrage a aussi effectué son déménagement dans nos nouveaux locaux.

Il ne restera finalement que l’Atelier de Bois qui devrait nous rejoindre à l’automne 2022. Voir dans nos projets à venir !

Nos partenaires :

Habitat-Sourds : Des rénovations et une nouvelle chambre

Au mois d’aout 2020 Habitat-Sourds a connu des problèmes d’infiltration d’eau. Nous avons dû reloger nos usagers durant plusieurs mois dans un hôtel. Malgré cette mauvaise nouvelle, nous avons décidé en plus des réparations de réaliser des rénovations et de créer une nouvelle chambre.

Le sous-sol d’Habitat-Sourds est maintenant rénové, il est mieux adapté et plus fonctionnel pour nos usagers.

Durant l’automne 2021 nous avons refait la rampe d’accès de notre résidence Habitat-Sourds. La rampe d’accès qui se trouvait auparavant, à l’avant, était trop étroite pour être fonctionnelle et sécuritaire, nous l’avons donc refaite plus grande. Nous pouvons ainsi la convertir en une petite terrasse pour nos résidents et permettre aux fauteuils roulants et aux marchettes de pouvoir circuler aisément.

Nos partenaires: