Essentiellement
La Fondation soutient les projets du Centre et de l’Atelier Signes d’Espoir en aidant au quotidien 130 personnes vivants avec une surdité et/ou un handicap physique, des problèmes de santé mentale, de la déficience intellectuelle ou un diagnostic de TSA.
La Fondation Signes d’Espoir crée les liens possibles entre les différentes entités chez Signes d’Espoir qui travaillent en synergie, interconnectées.
Notre distinction :
Dans tous nos lieux, incluant notre administration, nous communiquons en Langue des Signes Québécoise (LSQ) avec notre clientèle ou nos collègues sourds gestuels. Nous sommes les seuls organismes dans la région de la capitale nationale à offrir ce type de service et d’environnement de travail. Cette langue est une partie importante de la culture sourde, nous valorisons ainsi l’inclusion de tous et le respect des différences.
Notre organisation se distingue par l’accès pour notre collectivité à la langue des signes québécoise et ce, dans chacun de nos secteurs d’activité, c’est une priorité pour nous pour l’intégration de tous.
La Fondation Signes d’Espoir offre un appui indispensable pour :
Don in memoriam
Le don in memoriam est une belle façon d’honorer la mémoire d’un être cher ou de démontrer votre soutien à une personne dont un proche est décédé. Un don à la Fondation Signes d’Espoir en mémoire de ceux qui nous quittent et pour qui, bien souvent, notre mission avait un sens, devient un élan d’Espoir en faveur de ceux qui restent.
Don in memoriam par la poste :
Chèque au nom :
La Fondation Signes d’Espoir
185 boul. des Cèdres, Québec, QC, G1L1M8