Type : Projet

Organisation : Atelier Signes d'Espoir

3 juin 2024

Projet réalisé 2024

La Fondation Hewitt a offert un don de 50 000$ à l’Atelier

La Fondation Hewitt nous a offert un don de 50 000$ pour mettre à niveau nos installations en matière de santé et sécurité au travail et de faire l’achat d’équipement pour l’Atelier.

Pour la sécurité des travailleurs sourds, nous avons installé du côté de l’Atelier un système d’alarme adapté. Il s’agit de 5 gyrophares qui se mettent à clignoter puissamment lors du déclenchement de l’Alarme incendie. Nous avons également ajouté un nouvel extincteur dans la salle électrique.

Nous avons changé notre compresseur qui état en fin de vie ce qui nous a permis de continuer nos opérations et d’offrir un emploi adapté à nos 73 travailleurs (avec limitations physique ou intellectuelle et/ou des défis de santé mentale). Cet emploi leur permet de gagner leur vie en apprenant et en exerçant un métier ou une activité adaptée à leur condition dans un climat et un milieu social conforme à leur besoin. Nous offrons un accompagnement, un encadrement et de la formation aux travailleurs avec limitations, qu’elles soient physiques, intellectuelles ou liées à la santé mentale.

Nous avons également fait fabriquer une extension pour notre chariot élévateur pour le transport de chargement de bois pour notre atelier de bois, les charges sont trop lourdes pour du transport manuel. Les opérations de manutention de ces charges se sont alors améliorées côté santé et sécurité au travail.

Nous avons fait l’achat de matériel de sécurité pour les utilisateurs de l’échelle qui donne accès au toit et avons installé un mécanisme de sûreté pour contrôler l’accès.

Nous avons également changé une unité du système de chauffage sur le toit et fait l’ajout de 3 convecteurs, ces équipements serviront au confort de nos travailleurs de l‘Atelier et de nos participants du secteur Formation du Centre Signes d’Espoir.

Merci à la Fondation Hewitt !

Fondation Hewitt