Type : Média

Organisation : Atelier Signes d'Espoir

30 octobre 2024

Nouvelle

L’Université Laval visite l’Atelier Signes d’Espoir

Des membres du réseau des répondantes et répondants locaux en responsabilité sociale et environnementale (RRRL) de l’Université Laval, coordonné par le Bureau de la responsabilité sociale et environnementale (BRSE), ainsi que des étudiants engagés en responsabilité sociale et environnementale (RSE) avec le BRSE, ont participé, jeudi le 24 octobre 2024, à une visite de l’Atelier Signes d’Espoir.

Depuis 2013, l’Université Laval envoie son matériel informatique en fin de vie à Signes d’Espoir pour recyclage. Depuis le début de cette entente, c’est 504 tonnes métriques de matériel que l’Université Laval a acheminé à Signes d’Espoir.

Les membres du réseau ont été particulièrement impressionnés par le travail méticuleux et l’engagement de l’équipe de Signes d’Espoir pour réduire l’empreinte environnementale liée au numérique.

L’Atelier traite environ 500 tonnes métriques par année provenant de l’Association pour le recyclage des produits électroniques (ARPE). Le matériel reconditionné est acheminé à la Boutique Ordi-Livres.